VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement Alimentation et santé livres et ebook
 VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement        Alimentation et santé livres et ebook   

LES CONSEILS NATURELS médecine douce

                  LES BIENFAITS EXTRAORDINAIRES DE

LA MARCHE

 

         La marche est le meilleur, le plus simple, le moins coûteux et le moins dangereux de tous les sports. C’est un exercice complet, qui réalise au meilleur compte les plus parfaits résultats, les avantages les plus riches qu’on peut demander à un sport.

            La marche est l’idéal de la culture physique parfaite, et l’on peut dire qu’elle est l’ennemie de la graisse, plus qu’aucun sport, car elle fait travailler harmonieusement toute votre musculature.

            En effet, la marche ne met pas seulement en action les muscles des jambes. Les muscles des épaules, du dos, des lombes sont activés d’une façon rythmique en même temps que les muscles des membres supérieurs. Ceux-ci se meuvent pour faciliter le maintien de l’équilibre pendant le mouvement en avant de tout le corps.

            Mais il y a mieux, la marche active les échanges et toutes les combustions organiques, elle entraîne nos poumons et nous oblige à nous livrer à un exercice respiratoire excellent.

            Elle développe les muscles intercostaux, le diaphragme. Le cœur lui-même est entraîné à son tour dans le rythme régulier de la marche. Les fonctions digestives sont également activées. N’a-t-on pas dit que l’on digère plus avec ses jambes qu’avec son estomac ?

            De fait, les anciens ignoraient beaucoup de nos malaises et de nos maladies d’estomac, du foie, de l’intestin. Ce sont là bien souvent des maladies de la sédentarité.

            Ajoutons que l’homme est essentiellement par sa constitution anatomique, un animal marcheur. La prédominance nette de ses membres inférieurs, qui représentent à eux seuls la moitié du poids du corps, en est un témoignage très net. Or, il faut avouer que beaucoup de personnes ne marchent plus et ne savent plus marcher : l’habitude et l’entraînement se sont perdus chez beaucoup.

 

                                    E.A.

 

RETOUR ACCUEIL

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 by Robert ANDREANI et Éditions ANDRILLON 02200 Soissons Tout droits de reproduction et de traduction réservées pour tous pays.

Appel

Email