VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement Alimentation et santé livres et ebook
 VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement        Alimentation et santé livres et ebook   

Mycose buccale

et

Antibiothérapie

Mme D. (Pas de Calais). J'ai des mycoses dans la bouche depuis un an, ceci est venu à la suite d'antibiotique pris après une opération du coeur. On m'a remis 3 coronaires que l'on a prélevées sur mes jambes plus une valve. quand je suis rentrée, il y avait du pus dans mes jambes. L'on m'a donc fait vingr piqûres d'antibiotique. Je dois préciser que l'opération a duré 8 heures et que j'ai 77 ans.

     J'ai essayé les bains de bouche à l'argile verte, tilleul, mauve, verveine, rien n'y fait. Le dermatologue me défend de consommer citrons, oranges, fraises, haricots verts. J'ai pris de l'huile d'onagre, dois-je continuer? Que me conseillez-vous? 

 

     La mycose buccale dont vous souffrez a été induite par le traitement antibiotique de longue durée qui vous a été prescrit.

   Il s'agit d'une affection rebelle mais les traitements que nous vous signalons, ci-dessous à titre indicatif, se sont souvent révélés efficaces. Néanmoins, vous devez continuer d'être suivi par un médecin.

      Vous pourriez par exemple essayer le bain de bouche suivant: verser cinq gouttes d'essence d'origan d'Espagne dans un verre d'eau chaude. Garder le plus longtemps possible dans la bouche et recracher. Immédiatement après, prendre une cuillerée à soupe de miel, le faire aller de droite à gauche de manière à enduire toute la muqueuse buccale. Garder également le plus longtemps possible et le recracher. Effectuer ces deux bains de bouche trois fois par jour.

     Après chaque repas, brossage des dents à l'eau de Vichy ou à l'eau Hydroxydase.

     Nous ne comprenons pas pour quelles raisons on vous déconseille la consommation de citrons et d'oranges, qui sont justement des anti-infectieux grâce à leur teneur en vitamine C.

     L'homéopathie en traitement de font peut vous aider à vous débarrasser de cette mycose buccale: Mercurius cyanatus 4 CH, Sulfuricum acidum 4 CH, lodum 5 CH: 3 gr. de chaque une fois par jour.

     Prendre également une ampoule d'oligo-élément Cuicre (Oligosol) le matin à jeun, garder le liquide trois minutes sous la langueavant de l'avaler.

     L'huile d'onagre est tout à fait indiquée puisque vous avez subi une opération des coronaires.

                                                        Les éditions

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 by Robert ANDREANI et Éditions ANDRILLON 02200 Soissons Tout droits de reproduction et de traduction réservées pour tous pays.

Appel

Email