VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT - Hygiène et Santé
VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement Alimentation et santé livres et ebook
 VIVRE NATURELLEMENT Manger sainement        Alimentation et santé livres et ebook   

 

Soigner votre mal de DOS

 

VERTÉBROMASSEUR

Hernie discale

     Je pourrais vous décrire des massages avec les mains, les pouces, avec une boule dure, avec les pieds selon la technique chinoise ; mais ces opérations n'ont rien à voir avec l'auto-massage ; elles nécessitent dans tous les cas le secours d'un tiers. Or, mon propos est de permettre de se masser soi-même.

     Dans le précédent article « Protection de la colonne vertébrale », je vous ai donné quelques possibilités d'auto-massage. Ce sont autant d'exercice intéressant, mais il existe beaucoup mieux que cela. Il s'agit d'un dispositif qui m'a demandé trois années d'expérimentation et de mise au point : le VERTÉBROMASSEUR.                            hernie discale

     Pour réaliser ce dispositif, le problème consistait à choisir une matière susceptible d'avoir une résistance interne suffisante et judicieusement distribuée afin de répondre à la pression gravitationnelle d'un adulte dans la position couchée sur le dos (décubitus dorsal).

     Ces deux conditions impératives ont pu être obtenues. Les techniciens pressentis ont créé une mousse à structure organique macromoléculaire, non thermodurcissable, capable de répondre aux différents efforts mécaniques prévus, sans aucune déformation après usage.

     Nous avons appelé cette matière : alvéodyn.

    Le coefficient de résistance à la pression auquel nous sommes parvenus (à 28,5 kg dans l'axe de symétrie) entraîne une poussée physiologique sur le rachis qui favorise, en douceur, l'intégrité de l'empilement vertébral ou rachis, comme cela ressortira de la description du mode d'utilisation.

     Les dimensions sont les suivantes : longueur 72 cm, largeur 7 cm, hauteur minimale 3,5 cm, maximale 10 cm.

   La forme est constituée par une base rectangulaire sur laquelle le moulage de la matière alvéodyn dessine une courbe, avec sa plus grande hauteur en son centre ; cette courbe épouse l'ensellure dorsolombaire pour l'utilisation longitudinale, c'est-à-dire dans le sens de l'épine dorsale.

  Cette partie renflée est aussi utilisée perpendiculairement à l'épine dorsale dans le but de masser chaque segment, chaque vertèbre, suivant la résistance à la pression (28,5 kg) adéquate aux exigences de l'intégrité rachidienne.

L'APPAREIL

     Vous voyez ci-dessus le dessin du prototype. C'est un objet très simple. Un peu comme l'œuf de Christophe Colomb, mais il fallait y penser. Il fallait créer la pression juste et la forme appropriée à l'équilibre de l'empilement vertébral.

     L'expérimentation et la longue mise au point ont donc abouti à ce VERTEBROMASSEUR ; ce dispositif permet de prévenir les déséquilibres rachidiens, ou de réduire les micros déviations, les contractures, les déséquilibres générateurs de souffrances souvent accablantes, d'empêcher les arthroses, les arthrites, les rhumatismes vertébraux.

     Il permet aux muscles et aux ligaments du dos, amarrés aux vertèbres, de retrouver la souplesse et la puissance ; à chacun des disques intervertébraux d'être parfaitement à leur place ou de réintégrer celle-ci ; aux racines rachidiennes de ne plus subir des irritations aux redoutables conséquences.

     Triple action dont les effets favorisent non seulement l'intégrité de la colonne vertébrale, mais également l'intégrité des viscères et de l'appareil neuro-glandulaire, donc la santé totale.

L'EMPLOI

     Le mode d'emploi est d'une simplicité enfantine. Il suffit de placer l'objet sur un tapis, de s'étendre sur lui de sorte qu'il soit sous la colonne vertébrale de la base du cou au coccyx.

    Dans cette position, un mouvement de balancement latéral (droite-gauche, gauche-droite) effectue le massage des muscles de la gouttière. Par le poids même du corps, et la contre-résistance à cette pression de la matière alvéodyn, il permet de réaliser l'équilibre parfait des différents segments vertébraux, de réduire éventuellement les micro déviations des disques cartilagineux.

     Ensuite, l'objet est disposé perpendiculairement au rachis en commençant par le sacrum et en remontant vertèbres après vertèbres, afin de solliciter les différents segments: sacrum, colonne lombaire, colonne cervicale.

     Cette phase perpendiculaire donne lieu au massage particulier de chaque vertèbre, et, par ses effets à la fois doux et puissants, réduit ou prévient les microdéviations des disques cartilagineux et parachève le massage effectué dans la première position.

     Durée totale des deux exercices : 5 à 10 minutes, une fois par jour, deux si nécessaire.

***

     Afin d'éviter les risques d'une commercialisation abusive, notre organisation s'est chargée des investissements et des frais de fabrication et de lancement.

     Une notice d'emploi précise accompagnera chaque spécimen lors de la livraison.

    Les multiples expériences réalisées sur les bien-portants et malades de quinze à quatre-vingts ans, nous permettent d'avancer qu'avec le vertébromasseur, les lumbagos, les névralgies rachidiennes, les douleurs des différents segments de la colonne vertébrale sont prévenus ou réduits, bref que la santé est améliorée.

hernie discale

    Le dessin illustrant l'article de notre collaborateur, met en évidence la simplicité du VERTEBROMASSEUR: pas de mécanique, pas d'électronique, pas de branchement. Mais un procédé de haute technicité qui a abouti à la mise au point d'une matière à structure organique: l'alvéodyn.
     Son efficacité résulte précisément de la nature de cette matière, du profil de l'objet et de la résistance à une pression rigoureusement définie, par le docteur Dermeyer.
     C'est donc une structure légère qui exerce une poussée strictement adaptée à l'automassage des vertèbres, et à la prévention des douleurs vertébrales (hernie discale, rhumatismes, arthrite, arthrose, lumbago).

_____________________________________________

 

Prix du   Vertébromasseur avec housse             126,99 €

 

Ou par mail:  vertebro@vivre-naturellement.fr

                                     

appareil

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 by Robert ANDREANI et Éditions ANDRILLON 02200 Soissons Tout droits de reproduction et de traduction réservées pour tous pays.

Appel

Email